Galerie Art Privee par l'autre Galerie

Galerie Art Privee
par l'autre Galerie

DÖRING

DORING Né en 1965 en Allemagne. Vit et travaille près de Düsserldorf. Commence à peindre à l’age de 15 ans.Dès les années 90,Jörg DÖRING est reconnu pour ces peintures sur-dimensionnées de héros de bande dessinées tels que Donald et Mickey Mouse. Depuis 2000 l’artiste s’intéresse plus particulièrement à la technique de la sérigraphie sur toile sans toutefois abandonner la peinture. Ses oeuvres sont exécutées sur toile et consistent en une superposition alternée de plusieurs impressions sérigraphiques appliquées à la main rehaussées à la peinture.

Elles offrent une variété de couleurs sans cesse réinventée. Depuis peu, l’artiste utilise des collages, des sérigraphies, des patines alliées à la peinture acrylique. Sa palette abandonne les couleurs pop et éclatantes des premières années pour tendre vers le noir et blanc et le sépia.

Jörg DÖRING propose des variations sur des thèmes à la fois familiers et porteurs de rêve : la ville, New York surtout et son gigantisme architectural, Hollywood, les icônes américaines et européennes 5Brigitte Bardot, Ursula Andress, Andy Warhol ou dernièrement Romy