Galerie Art Privee par l'autre Galerie

Galerie Art Privee
par l'autre Galerie

FRANCK TORDJMANN

Né en 1958, Franck Tordjmann est un sculpteur, peintre et photographe français.

Autodidacte, c’est une rencontre avec César à Nice en 1992 qui va l’amener vers la sculpture .

Sa matière de prédilection va très vite être le Plexiglas.

Ses sculptures aériennes,oeuvres uniques et originales,sont toujours composées de violons ou d’autres instruments de musique.

D’une grande pureté, ses compositions jouent avec la transparence et la lumière pour faire naître l’émotion et la réflexion.

Il va aussi ,toujours sur le thème de la musique, créer des peintures sous plexiglas colorées et lumineuses.

Franck Tordjmann réalise egalement des compositions photos originales autour des grandes villes :Paris, New York, Londres..

Les symboles de ces capitales se fondent librement, se mélangent , se superposent pour créer une ville nouvelle : onirique et magique.

Au fil des années et des expositions, il ne cesse de se renouveler mais toujours en poursuivant son concept de mémoire des objets que ce soit avec des « bouquets d’instruments », sculptures réalisées avec de véritables saxophones ou trompettes ou en travaillant sur des affiches originales du cinéma . Ces affiches lacérées des plus grands chefs d’œuvres nous font voir sous un autre angle « Le Parrain » ou « Autant en emporte le vent ».

Franck Tordjmann a exposé dans le monde entier : Paris, Saint Paul de Vence, Honfleur, Megève, Courchevel, Cannes ,New York, Napeuls, Singapour , Knok le Zout, Luxembourg , Jérusalem..

Exposition permanente à Paris en exclusivité dans les galeries Art Symbol Place des Vosges et dans les galeries Saint Martin à Arcachon,Megève, Courchevel, le Pyla et Saint Tropez.

Depuis 2003, il est coté chez Drouot, vendu à Drouot Montaigne ,Art Curial et fait partie de nombreuses collections dans le monde.

( Etats Unis, Russie, Australie, Belgique, Royaume Uni .. )

De nombreuses personnalités françaises et étrangères possèdent l’une de ces oeuvres : Shimon Peres, Nicolas Sarkozy, Woody Allen, Madonna, Jean-Jacques Goldman, Johnny Halliday,Patrick Bruel, Nagui, Gilbert Montagné, Tomer Sisley , Steve Suissa, Gad Elmaleh

Franck Tordjmann est le deuxième artiste français après Marc Chagall à être entré à la Knesset, le Parlement israélien. L’un de ses tableaux issu de la collection « Les Grands Hommes d’Israël » y est exposé en permanence depuis 2006.